eagle aigle head
Portrait d’un Aigle – Serely Artworks

 

J’avais envie d’essayer un logiciel plus axé « beaux arts » peut-être que Photoshop. En tout cas, j’avais envie d’essayer un nouveau logiciel, pour tenter de changer mon approche de la peinture, et de la peinture digitale. C’est pourquoi j’ai testé Corel Painter. Alors, ce logiciel est vraiment sympa, hyper complet – même que l’aquarelle digitale sèche pour de vré!. On peut mélanger des couleurs dans une palette d’artiste virtuelle, maîtriser ses outils de A à Z, et même la charge en eau et en pigments de ses pinceaux. Par contre, il nécessite une petite réouverture sous Photoshop pour ajouter du texte par exemple. Il manque de fluidité, je trouve et n’est pas très « intuitif » – mais « logique ». Pour le coup, c’est vraiment une nouvelle approche.

Pour l’Aigle, que j’ai faite pour mon blog les Beautés du Monde Animal, je voulais quelque chose de moins lissé en terme de rendu que ce que je fais habituellement sous Photoshop. J’ai trouvé l’outil « pastel dur » vraiment chouette pour ça, j’ai pu faire des dégradés facilement et jouer avec l’outil pour le rendu des plumes.

Qu’en pensez-vous?

Corel Painter, 4 heures

