sunset watercolours watercolors aquarelle serely artworks marine
Coucher de soleil sur la mer, aquarelle par Serely Artworks

Voici une petite peinture aquarelle sur format A5. Il s’agit d’une étude destinée à une prochaine aquarelle en très grand format (affaire à suivre!) pour répondre à une commande particulière. Le sujet de la commande est donc un coucher de soleil sur l’eau, dans les tons rouges et aux couleurs très vives, le tout un peu abstrait.

Je n’ai pas passé beaucoup de temps dessus, vu que c’était surtout un test. Ce que je vais retenir :

– les effets lumineux dans le ciel. Les nuages sont pas trop mal, j’aime assez la façon dont ils ressortent, bien vifs.

– Les effets de vagues : on ressent assez bien la houle, l’écume et les crêtes. Un peu moins l’écume, mais je vais trouver une solution.

– Le joli sable un peu rose qui sent bien l’humidité.

Mais je vais bannir des trucs :

– J’ai du mal à faire du « sombre » du coup mon harmonie de couleur n’est pas très heureuse pour la mer.

– Les détails des reflets sur la mer, pas très très heureux eux non plus

– La composition « en éventail » du ciel : je peux faire mieux je suis sure!

Et vous, qu’en pensez-vous? Donnez votre avis en commentaire! 😉

