Deux styles, deux univers colorés mais le même sujet : ma minouche. Ces croquis sont destinés à mieux me faire apprécier les effets d’ombres et de lumières, les volumes et à les poser rapidement.

 

Le but du jeu était de rendre en 15 minutes seulement à l’aide des ombres et des lumières le volumes du corps du chats. Pas de traits, que des aplats.

J’ai choisi pour celui en beige un rendu à base de superposition de couches transparentes, pour rendre un effet « lavis » sur papier coloré. Le côté sympa, c’est que ça un très joli rendu, un côté « ambiance » assez sympa. Le moins cool, c’est que en 15min, je n’ai pas eu le temps d’affiner mes aplats et de les rendre plus fluides et plus propres.

Pour celui en bleu, j’ai pris le partit de ne faire que des aplats opaques de formes géométriques. Rendre les lumières avec des bleus plus « chauds » et les ombres avec des bleus plus « froids – c’est à dire tirant sur le violet. Ca donne un côté très découpage digital, une sorte de déstructuration et c’est à l’oeil de recomposer. Ca peut donner des idées de logos ou de tatouages.

 

Les deux ont été réalisé grâce à Photoshop Cs6, ma tablette Wacom Intuis Pro, en 15 minutes chacun.

