Voilà un travail sur les couleurs et les éléments, les dégradés. L’objectif était de faire une image par thème lié à une couleur : « bleu océan » « orange feu » et « brun terre ».

triptype trois images, peinture art symbolisme par Serely
Le Triptyque des trois éléments

Le but étant d’exprimer l’idée, et de rendre la forme conforme à l’idée que je faisais de l’élément. Je voulais travailler la touche et les dégradés.

Le Bleu Océan : Ainsi j’ai mélangé des bleus profonds et des bleus verts pur rendre la couleur idéalisée de l’eau. J’ai libéré la touche, j’ai pris de l’amplitude et j’ai laissé coulé :

Bleu Océan, l'eau un élément mouvant, qui absorbe et renvoie la lumière à la fois.
Bleu Océan, l’eau un élément mouvant, qui absorbe et renvoie la lumière à la fois.

 

Pour l’Orange Feu, j’ai rendu la touche plus nerveuse, les contrastes plus forts pour rendre la variabilité de l’élément feu, sa brillance, son dynamisme :

 

Peinture digitale, avec photoshop
Orange Feu, élément volatile et agressif, lumineux.

Pour le Brun Terre, j’ai cherche une touche plus ample, en passage, repassage, telle une lente sédimentation :

 

peinture digitale sou sphotoshop
Brun comme Terre, brun comme sable.
