Tout en couleurs : plus la couleur est froide, et plus le plan est éloigné. Effet d'optique employé par les fauvistes.
Tout en couleurs : plus la couleur est froide, et plus le plan est éloigné. Effet d’optique employé par les fauvistes.

Pour cette peinture, j’ai réutilisé le croquis que j’avais fait dans l’idée des couleurs Fauvistes, là celui ci de croquis : j’avais dans l’idée de le finaliser en peinture pour un cadeau.

 

peinture art fauve serely artiste paysage colline soleil couleurs
Ma dernière peinture : les Collines Ensoleillées – couleurs fauvistes

J’ai fait le choix de laisser l’abstraction. J’aime me dire que le spectateur peut imaginer ce qu’il veut : du sable chaud, de l’herbe, des dunes de chamallows en fusion, des « spouich spouich » duveteux où faire la sieste. Je voulais jouer avec le couleurs pour l’effet d’optique, mais aussi pour le contraste dynamisant et apaisant qu’elles peuvent avoir. La couleur comme symbolique et non comme élément représentatif objectif. Je tiens une piste quelque part, peut-être devrais-je utiliser plus la couleur comme moyen d’expression à part entière, sans chercher à représenter forcément l’objet de façon réaliste?

Les explorations continuent! 🙂

Photoshop CS6, Wacom tablett Intuos Pro, 3h
Propriété de Sérély Artworks, ne pas réutiliser sans mon accord écrit

