peur mort image art peinture crâne humain
Orbites vides mais il parvient encore à sourire.

 

Et on ressort les techniques scolaires pour cette peintures de crâne. Le défi était de réaliser la peinture la plus réaliste possible en un temps donné : 1heure. J’en suis contente, le rendu est propre et réaliste, bien que je n’ai pas eu le temps de fignoler ce que je voulais fignoler… Mais bon, c’est déjà pas mal! J’avais rarement réussi à atteindre un tel degré de réalisme en si peu de temps, et rien que ça, je suis contente. Ca m’a permis de travailler sur le rendu des volumes et les dégradés, mais aussi sur le crâne humain, ce qui n’est jamais perdu en terme de leçon anatomique.

Je l’ai réalisé sous Photoshop, avec une brosse ronde dure de base, et j’ai baissé la dureté pour certains dégradés plus doux (celui du front notamment).

