portrait aquarelle fille jeune beauté belle
Portrait aquarelle

Me voici de retour avec une aquarelle réalisée en très peu de temps – 2 heures. Un « speed painting » en technique traditionnelle.  J’ai retrouvé du travail et je suis assez fatiguée, mais j’avais envie de peindre et de me faire plaisir. Et cette peinture est venue assez spontanément. Je voulais faire un visage, un joli portrait d’une femme imaginaire. J’aime bien le contraste entre les deux parties du visage, j’ai cherché une légère asymétrie – plus humaine que la symétrie parfaite – pour jouer avec cette asymétrie pour exprimer un caractère. Personne n’est jamais lisse, parfait, ni ne montre toutes les facettes de lui-même au premier regard. Cette part d’ombre, j’avais envie de l’exprimer. Trop de gentillesse et de perfection… C’est chiant.

Prochainement sur mon blog : tableaux à l’acrylique et même… même à l’HUILE! :O Je m’épate parfois. Oui, je vais me faire un auto-bisou.

Je vous kiffe. Have fun les loulous et profitez de la vie, yolo.

