image peinture acrylique art
Peinture acrylique sur art board – 40×30

Sacrifice – acrylique sur Artboard – 40x30cm

J’en ai un peu assez de la joliesse, des finitions léchées et des images impersonnelles à certains moments. J’en ai assez aussi de m’inquiéter, en peignant, de la réception de mon art. Je veux mettre de moi là-dedans, m’exprimer, m’amuser. Si je dois faire de la joliesse, alors que ce soit quand l’envie m’en prenne et pas à un autre moment. Et là… clairement, je n’en avais pas envie. Je voulais exprimer, illustrer, une idée, un concept qui me tient à cœur : le sacrifice. Sacrifier, se sacrifier, sacrifier quelque chose ou quelqu’un d’important crée toujours un vide. Un trou. Et parfois, pour se sortir d’une situation assez noire, il faut savoir faire des sacrifices, ouvrir un trou pour un avenir meilleur et plus lumineux. Une porte vers l’avenir, même si c’est douloureux et que ça nous fait saigner le cœur.

