Aquarelle sur format A3 - Méditation et symbolisme
Aquarelle sur format A3 – Méditation et symbolisme

 

J’ai toujours été fascinée par le symbolisme lié à la Terre-Mère. Et curieusement, à ce tournant précis de ma vie, je me suis un peu plus interrogée sur ce dernier. J’ai donc décidé de prendre mes petits pinceaux et l’aquarelle et de réaliser une oeuvre à partir de ce que m’évoquait cette image. Je la voulais ZEN. La méditation zen, ou zazen, consiste à s’assoir simplement pour lâcher prise. C’est l’image même de l’attente tranquille, mais non passive, de la fluidité de l’eau. Quelque part, la grossesse c’est aussi l’attente, la détente, le fait de sentir son corps et d’en accepter les changements. En tout cas, c’est comme ça que je l’idéalise. De même, je voulais rappeler les 4 éléments – la terre, le feu, l’eau, l’air – pour rappeler que le processus de vie est à l’origine de toute chose, mais qu’il serait impossible sans les forces primordiales qui l’anime. Les seins sont les astres nourriciers.

Les œuvres m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser ni les modifier dans mon autorisation écrite et explicite.

