peinture dessin grenouille
Digital painting réalisé sous photoshop en 3 heures – by Serely Art

En ce moment, je bosse dur pour progresser rapidement et obtenir des pièces sympas à montrer,  un peu plus sympas que mes croquis de perspective, notamment. Ayant découvert la joie des images libre de droits, je me suis fait un petit plaisir et j’ai peint d’après photo une petite grenouille que je trouve absolument adorable. Me limitant à trois heures – et trois heures c’est vite passé quand on est rendu à neuf mois de grossesse – il fallu que je fasse quelques choix coté finitions mais je suis parvenue à travailler sa petite tête et la texture de sa peau comme je l’entendais. Je trouve l’animal très sympa à travailler, dans le sens où la forme est simple, mais que le rendu réaliste dépend essentiellement du rendu de textures, texture de la peau, texture de l’œil, texture des doigts… Pas simple de réaliser une peau épaisse, visqueuse et légèrement tombante. Car c’est ça une grenouille ; une peau lâche et élastique conçue pour suivre des mouvements brusques et soudains d’étirements et de propulsions. Sa survie en dépend!

Donc, voilà la petite grenouille, que je trouve trop mignonne, et qui constitue à mon sens une curiosité de l’évolution naturelle. Un batracien – c’est déjà un concept en soi.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

