peinture paysage aquarelle
Paysage sauvage d’une rivière de forêt – aquarelle par Serely Art – tous droits réservés

Voici l’aquarelle que j’ai réalisée pour célébrer la naissance toute récente de mon fils. Depuis mon retour de la maternité, j’ai beaucoup moins de temps pour peindre… Mais le temps ça se bricole, et à force de grignoter 10 minutes par ci par là, je suis parvenue à peindre quelque chose 🙂 C’est tout l’avantage de l’aquarelle : toujours prête et disponible!

Ce paysage est destiné à mon fils, pour sa chambre. J’espère qu’elle le fera voyager loin dans le pays imaginaire qu’il se créera. J’espère aussi qu’il apprendra le bonheur simple de la contemplation, et ce sentiment incroyable qui me prend face aux forces de la nature. J’espère aussi qu’il ressentira tout mon amour pour lui derrière chaque coup de pinceau… exténué mais plein de conviction, et déterminé à obtenir une peinture qu’il sera fier d’avoir dans son quotidien.

Bref j’arrête là « l’instant cucul ». Je retourne bercer mon fils, en priant pour qu’il me laisse une petite heure de répit. Je vous dis « peace », et pensez à faire voyager votre esprit.

